Nos Bengals:

Le bengal résulte du croisement entre un chat domestique et le chat léopard du Bengale (felis bengalensis), petit félin sauvage que l'on trouve en Asie et en particulier dans la province du Bengale. C’est en 1963 que pour la première fois on croisa chat domestique et félin sauvage. C’était une américaine, Jean S. Mill, généticienne, qui réalisa le croisement et choisit un chat noir de la race american shorthair.

En 1989, le premier bengal arrive en France, directement importé de l’élevage de Jean S. Mill. Il s’agit d’une femelle et rapidement trois mâles la rejoignent. La première portée française naît en 1993 et l’élevage français du bengal démarre. Le LOOF reconnaît la race quelques années plus tard, en 1997. L’Angleterre accueille ses premiers bengals en 1991. Désormais, les croisements avec des Chats léopards du Bengale ne sont plus autorisés.

En 2009, le bengal connaît un fort succès. Alors qu’il n’entrait pas encore dans les 10 races préférées des Français en 2003, il se retrouve à la huitième place en 2007, devant le siamois et le ragdoll. La même année, en Angleterre, il se retrouve à la troisième place avec presque 3000 bengals enregistrés. Plus de renseignements sur Wikipedia

Ideal, notre male Bengal

Java Bengal Haslan, notre mâle bengal reproducteur (Brown Tabby motif spotted)
(par Bali-Bengal G Tom Banks x Java Bengal Gommette).

Nos femelles:

Madison, femelle Bengal

Madison Canicspots (venant du Canada)

Song Graphic Art, femelle Bengal

Bengal Song Graphic Art, femelle bengal, avec un chaton

Java de la Vallée de la Meuse

Jana de la Vallée de la Meuse

 

 

Photos: © Patrick Dieudonné Photo- Tous droits réservés

© Copyright : Marie-Eve Rousseau. Tous droits reservés. Reproduction interdite.